Temps de pratique

 

Cet article a été publié dans "Une meilleure vue", le magazine mensuel du Dr. William Horatio BATES, consacré à la prévention et à la guérison de la vue imparfaite sans lunettes. Ce magazine est  paru  de Juillet 1919 à Juin 1930.

 

TEMPS de PRATIQUE

Better Eyesight Magazine – Novembre 1928 – Vol. XIII,  n° 5

 

 

 

Un grand nombre de personnes ont acheté le livre « Vue parfaite sans lunettes » mais n’en tire pas les bénéfices possibles parce qu’elles ne savent pas pendant combien de temps pratiquer.

 

REPOS : Les yeux peuvent se reposer de différentes manières. Une des meilleures méthodes est de les  reposer pendant 30 mn après avoir testé la vue. Habituellement, cela améliore la vision.

 

PALMING : Recouvrir les yeux fermés des paumes des mains est généralement bénéfique pour la vision. C’est une pratique à mettre en place 5 mn par heure.

 

DEPLACEMENT : Le patient regarde d’un côté de la pièce à l’autre en alternant avec le repos des yeux pendant 30 mn..Cela peut être fait 3 fois par jour. La tête doit bouger avec les yeux ; les paupières doivent ciller.

 

BALANCEMENT : Quand le déplacement est lent, les objets immobiles semblent se déplacer d’un côté à l’autre. Cela est à observer à chaque fois que la tête et les yeux bougent.

 

GRAND BALANCEMENT : Quasi toutes le personnes doivent pratiquer le grand balancement 100 fois par jour.

 

MEMOIRE : Quand la vision est parfaite, il est impossible que la mémoire soit imparfaite. On peut améliorer la mémoire en se rappelant successivement une lettre les yeux ouverts puis fermés. C’est à pratiquer 2 fois par jour pendant 30 mn.

 

IMAGINATION : Il a été fréquemment démontré et publié dans ce magazine que la vision est seulement ce que chacun imagine. L’imagination doit être utilisée à chaque fois que la vue est testée. Imaginez une lettre connue les yeux ouverts et les yeux fermés. C’est à pratiquer 2 fois par jour, 10 mn à chaque fois.

 

REPETITON : Lorsqu’une méthode s’avère améliorer la vision plus qu’une autre, elle doit être  pratiquée tant que la vision est continuellement améliorée.

 

 

Commentaire de Sonia Djaoui :

.

En tant que médecin, pour un résultat rapide dans le cadre d'une rééducation visuelle en vue de l'amélioration de la vue ou de l'amélioration de la santé des yeux, le Dr. Bates donne des durées de pratique qui peuvent surprendre. Si vous en avez la disponibilité, pendant un temps de vacances par exemple, testez les temps préconisés et vous serez surpris de l'efficacité de la Méhode Bates.

 

La plupart de mes élèves développent une routine moins chronophage et alors les progrès s'installent tranquillement. Lentement mais sûrement.