Tous les moments que vous passerez dans la conscience de ce que vous regardez, de ce que vos yeux voient et donc, dans une présence à l'instant pour vos yeux, viendront les aider. Les aider dans la santé des tissus. Les aider vers une meilleure vue.
Cette présence à l'instant vous apportera également beaucoup. Entre autres, votre capacité d'attention s'en trouvera améliorée. Alors un cercle vertueux s'installera : plus de présence à vos yeux conduit à plus d'attention à ce que vous regardez ...qui conduit à plus de stimulations pour vos yeux ...qui conduit à voir mieux....qui conduit à l'envie de plus regarder ....
Voici une activité simple et ludique pour aider ce cercle vertueux à se mettre en place.
Nous l'appelons 'choisir une couleur pour la journée'
Au réveil, sans réfléchir, choisissez une couleur. Le bleu par exemple. Restez dans un choix simple, n'ajoutez pas une tonalité telle que bleu lavande ou bleu outremer. Gardez cette couleur jusqu'au coucher.
Et dans votre journée, prenez des "pauses" et amusez-vous à chercher la couleur choisie dans votre environnement. Passez d'un objet de la couleur choisie au suivant sans le considérer plus longuement, sans vous attarder. Retrouvez votre âme d'enfant. Ce qui vous intéresse, c'est de découvrir, dans l'amusement un maximum d'objets de la "couleur de la journée" dans le temps de pause que vous vous donnez.
Et, au cours de la journée, peut-être constaterez-vous un changement dans le ressenti de vos yeux.
Je vous laisse découvrir.